Séries Occultes

Séries Occultes (sous-titré La Petite Fille Sans Visage) est un jeu plongeant le joueur dans une enquête paranormale au sein d'un château présumé hanté. Il y incarne Émilie et Charles, enquêteurs du paranormal cherchant à percer les mystères parfois sombres du lieu. Plusieurs énigmes se dresseront lors de leur investigation qui les mènera à découvrir le passé sombre du lieu ainsi que ses secrets.

Cette première version du jeu a été développée avec le moteur RPG Maker 2003. Il aura donc été question de pouvoir adapter les capacités existantes du moteur afin de pouvoir fournir un jeu original, sortant des productions habituelles réalisées avec cette technologie.

J'ai pu réaliser ce jeu avec Jonathan Porterat, qui en est l'initiateur. Mon travail aura été centré sur la mise en forme du game design, l'intégration du gameplay ainsi que la réalisation de la partie technique du jeu. Jonathan aura produit la partie artistique du jeu, ayant à la fois réalisés les ressources graphiques et sonores (sound design et musique) du jeu. Il aura également construit le level design ainsi que la mise en scène du jeu.

Une démo du jeu est sortie en 2015. Celle-ci aura pu se distinguer dans la communauté francophone des utilisateurs de ce moteur par l'obtention d'un award d'argent à la cérémonie des Alex d'Or 2015, catégorie Ambiance et Immersion. Le développement du projet a depuis été suspendu et a été récemment repris sur une version plus récente de RPG Maker.