Underbreak

Compétences
Unity
Unity
C#
C#

Underbreak

Type : Hack'n'slash

Plateforme : Web, Windows, Linux

Date : 2019

Rôle : Développeur

Équipe :

  • Kévin Roussel / Red - RedStudio (Lead Développeur)
  • Tom Laporte - La Grande Table (Compositeur, Musicien)
  • Anna Bressan - RedStudio (Graphiste)
  • Yann R. (Chef de projet)
  • Guillaume André (Développeur, Game designer)
  • Yassine Djadja (Game designer)
  • Benjamin Robcis (Développeur)

Technologies :

  • Unity (Moteur de jeu)
  • C# (Scripting)

Game jam : Ludum Dare 44

Underbreak est un jeu dans lequel le joueur incarne un personnage cherchant à s'échapper des enfers. Chaque niveau renferme un certain nombre de clés qu'il faudra ramasser pour pouvoir activer le passage au niveau suivant. En le traversant, le joueur pourra choisir entre 3 pactes démoniaques, chacun lui octroyant des bonus mais également des handicaps différents, affectant ainsi le reste de sa progression…

Le jeu a été créé avec le moteur Unity en 72 heures, dans le cadre de la 44e édition de la Ludum Dare. J'ai pu participer à cette game jam au sein d'une équipe comportant de nombreux membres. Pour ma part, j'ai pu participer avec Kévin Roussel (connu pour être le co-fondateur de la chaîne « Les Aventures de Red » sur YouTube) et Benjamin Robcis au développement du jeu. J'ai pu alors contribué à l'ensemble des aspects du jeu, comme les différents effets des pactes, le contrôle du personnage ou encore la réalisation de la fin du jeu.