Chroma

Compétences
Unity
Unity
C#
C#

Chroma

Date : 2018

Contexte du projet : Projets innovation de SI4 à Polytech Nice Sophia

Équipe :

  • Antoine Dezarnaud
  • Jérémy Lara
  • Antoine Steyer

Technologies :

  • Unity (Moteur de jeu)
  • .NET Framework (Bibliothèque)
  • Philips Hue (Ampoules connectées)

Chroma est un projet se focalisant sur les interactions possibles entre les jeux vidéo et les ampoules connectées. S'il existe plusieurs jeux vidéo utilisant ces accessoires, c'est surtout dans un but de modification de l'ambiance d'une pièce en accord avec le déroulé du jeu. Chroma a pour objectif d'explorer plus loin l'utilisation de ces dispositifs à des fins ludiques.

Il aura ainsi été question de la production :

  • d'une bibliothèque, facilitant l'intégration des ampoules connectées dans un jeu vidéo
  • d'un jeu entier se basant sur ces interactions (donnant son nom au projet : Chroma)
  • de plusieurs mini-jeux prototypes, permettant d'établir une étude comparative d'une même interaction avec et sans ampoules connectées

Chroma a été distingué comme étant le meilleur projet innovation de la promotion, tant d'un point de vue technique que fonctionnel. Nous avons pu expérimenter avec le moteur Unity pour le développement des jeux et avec le langage C# et le framework .NET pour la bibliothèque. De même, il aura été possible de mettre en place plusieurs sessions de playtests afin d'évaluer la jouabilité de nos jeux, ainsi que les préférences des joueurs quant aux contrôles.