Island

Island
Compétences
Java
Java

Island

Date : 2016-2017

Contexte du projet : Projet du module de QGL (Qualité et Génie Logiciel) de l'année SI3 à Polytech Nice Sophia
Équipe :

  • Pierre-Emmanuel Novac
  • Matthieu Maxit
  • Maxime Moineau

Technologies : Java, Maven

Island est un projet demandant à plusieurs équipes de réaliser un programme explorant diverses îles virtuelles, générées de manière hebdomadaire. Le but est de récolter un certain nombre de ressources, définies dans un contrat lui aussi généré avec les îles. Un nombre d'actions limité est disponible, en fonction du budget fourni dans le contrat. Les programmes des différentes équipes étaient alors exécutés pour chaque nouvelle île générée, dans une sorte de tournoi.

J'ai pu donc participer à l'élaboration d'un tel programme, au sein d'une équipe de 4 développeurs. Il aura été possible pour nous de soulever des problématiques de gestion de projet en groupe et d'architecture de code. Le problème central de l'exploration optimale de l'île requiert également de réfléchir à une solution algorithmiquement efficace. De même, il aura permis de comprendre davantage l'utilisation de la gestion de dépendances, avec Maven, ou de la gestion de versions, avec Git.