Simulation de Conduite en VR (AUSY)

Conduite en VR
Compétences
UX Design
UX Design
Unity
Unity
C#
C#

Simulation de Conduite en VR (AUSY)

Date : Mars - Septembre 2019

Contexte du projet : Stage de fin d'études chez AUSY Nice

Technologies :

  • Unity (Moteur de jeu)
  • C# (Scripts)
  • Oculus Rift (VR)

Ce projet consiste en une simulation de conduite réaliste en réalité virtuelle, que j'ai pu réaliser pendant mon stage de fin d'études chez AUSY Nice. Le but était de pouvoir fournir à l'entreprise une application permettant de démontrer efficacement les possibilités et le potentiel de la réalité virtuelle, notamment en termes de présence et d'immersion.

À ce titre, la simulation se voulait la plus réaliste possible. J'ai dû alors réaliser la mise en place de l'environnement de ville 3D ainsi que des contrôles de la voiture virtuelle de l'utilisateur, basés sur des périphériques de conduite comme un volant USB ou des pédales. J'ai alors eu l'occasion de travailler sur des problématiques d'utilisation de la technologie de réalité virtuelle, d'optimisation graphique à des fins de performances ou encore d'implémentation d'agents autonomes dans l'environnement virtuel, tels que des piétons ou des voitures.

Ce stage aura été également pour moi l'occasion de participer à l'organisation de tests utilisateurs de l'application. Il m'aura été ainsi possible de créer un véritable protocole de tests, utilisant notamment mes connaissances sur le sujet, acquises lors de ma formation, mais aussi des méthodes d'évaluation provenant de l'état de l'art de la recherche sur l'évaluation des environnements virtuels immersifs.