Type : Encadrement Cours/Projet
Date : Octobre 2022 (une semaine)
Rôle : Encadrant en game design
Technologies :
- Unity (Gameplay, Level Design)
- Behaviour Designer (création des behaviour trees)
Type : Encadrement Cours/Projet
Date : Octobre 2022 (une semaine)
Rôle : Encadrant en game design
Technologies :
J'ai eu le privilège d'enseigner le module IA du parcours jeux vidéo à l'IIM, encadrant 17 étudiants pendant une semaine sur la conception et le développement d'intelligence artificielle pour les jeux vidéo.
Le défi du module était de concevoir des vaisseaux qui s'affronteraient lors d'un tournoi final, où chaque équipe devait innover en matière d'IA pour s'assurer la victoire. En tant que responsable du design des modules IA, ma mission principale a été d'accompagner ces étudiants dans la transformation de leurs concepts en une réalité fonctionnelle. J'ai travaillé main dans la main avec un formateur spécialisé en développement Unity, ce qui a permis de lier étroitement le design et le développement du projet.
Ma méthode d'enseignement a été proactive : j'ai discuté de la théorie de l'IA avec les étudiants, identifié les faiblesses de leur design et les ai poussés à creuser plus loin pour obtenir une IA plus performante. J'ai pris un plaisir particulier à voir les étudiants surmonter ces défis et améliorer constamment leur conception.