Type : Encadrement de game jam pour étudiants
Date : Avril 2022 (5 jours)
Rôle : Encadrant en développement Unity et en game design
Technologies :
- Unity (Gameplay, Level Design)
- Contrôleurs alternatifs
Type : Encadrement de game jam pour étudiants
Date : Avril 2022 (5 jours)
Rôle : Encadrant en développement Unity et en game design
Technologies :
La GG Week est une game jam d'une semaine organisé pour les étudiants en jeu vidéo et en creative design de l'école IIM à Nanterre. Le but est d'organiser les différents étudiants par équipe et de les faire travailler sur un projet impliquant des contrôleurs alternatifs (en dehors du clavier, souris ou manette) et sur un thème précis (ici, les mythologies).
En tant qu'encadrant technique spécialisé en Unity et en scripting C#, ainsi qu'en game design, mon rôle était complexe et engageant. J'ai dû faire preuve d'une grande disponibilité pour assurer un suivi continu des différents groupes d'étudiants tout au long de la semaine, aidant chaque équipe à transformer des concepts de gameplay théoriques en algorithmes fonctionnels au sein d'Unity.
Mon principal défi a été de garantir que chaque équipe livre un projet fonctionnel à la fin de la game jam. Malgré les défis, chaque groupe a réussi à présenter un jeu entièrement fonctionnel à la fin de la semaine, ce qui a été un grand accomplissement pour tous. J'ai également eu l'honneur de faire partie du jury qui a décerné le prix final.