Tamaccessi (DeViNT)

Capture d'écran de Tamaccessi
Compétences
Game Design
Game Design
Java
Java

Tamaccessi (DeViNT)

Type : Simulation d'animal virtuel

Contexte du projet : Projets DeViNT de 3ᵉ année de Sciences Informatiques à Polytech Nice Sophia

Plateforme : Windows

Date : Mars – Juin 2017

Rôle : Game designer, Level Designer, Graphiste

Équipe :

  • Pierre-Emmanuel Novac (Développement gameplay sur la gestion de l'animal virtuel)
  • Maxime Moineau (Développement gameplay sur la gestion de l'animal virtuel)
  • Nasseredine Bajwa (Développement gameplay sur le mini-jeu d'apprentissage du braille)

Technologies :

  • Java + moteur DeViNT (Gameplay)
  • Synfig Studio (Graphisme)
  • FL Studio (Effets sonores)

Prix : Jeu préféré des élèves de l'École du Château de Nice

Tamaccessi est un projet de jeu vidéo d'élevage d'animal virtuel à destination des enfants malvoyants. Le but est de subvenir aux besoins de son animal (faim, hygiène et amusement) dans le temps afin de l'aider à grandir et devenir adulte. Le jeu s'inscrit dans le cadre des projets DeViNT (Déficients Visuels et Nouvelles Technologies) organisés pendant la troisième année du cursus Sciences Informatiques de Polytech Nice Sophia, qui ont pour objectif de développer des jeux vidéo à destination d'enfants malvoyants. Les jeux doivent être codés en Java avec un moteur spécifique fourni par l'équipe enseignante.

Les principaux challenges tournaient autour de problématiques utilisateurs liées au handicap et donc à l'accessibilité : taille du personnage, mise en avant des actions effectuées… Le projet a finalement été élu jeu préféré des élèves de l'École du Château, à qui le jeu était destiné.