Contexte du projet : Stage de fin d'études chez AUSY Nice
Date : Mars - Septembre 2019
Technologies :
- Unity (Développement VR, Mise en place des contrôles, Construction de la scène, IA)
- C# (Scripts)
- Oculus Rift (VR)
- Git (Gestion de versions)
Contexte du projet : Stage de fin d'études chez AUSY Nice
Date : Mars - Septembre 2019
Technologies :
Ce projet consiste en une simulation de conduite réaliste en réalité virtuelle, que j'ai pu réaliser pendant mon stage de fin d'études chez AUSY Nice. Le but était de pouvoir fournir à l'entreprise une application permettant de démontrer efficacement les possibilités et le potentiel de la réalité virtuelle, notamment en termes de présence et d'immersion.
La simulation a été réalisée avec le moteur Unity. J'ai dû alors réaliser la mise en place d'un environnement de ville 3D ainsi que des contrôles de la voiture virtuelle de l'utilisateur, basés sur des périphériques de conduite comme un volant USB ou des pédales. J'ai alors pu travailler sur des problématiques d'utilisation de la technologie de réalité virtuelle, d'optimisation graphique à des fins de performances ou encore d'implémentation d'agents autonomes dans l'environnement virtuel, tels que des piétons ou des voitures.
Il m'aura également été possible de créer un véritable protocole de tests utilisateurs pour l'application, utilisant notamment mes connaissances sur le sujet acquises lors de ma formation ainsi que des méthodes d'évaluation provenant de l'état de l'art de la recherche sur l'évaluation des environnements virtuels immersifs. J'ai également pu participer à leur déroulement et à l'analyse de résultats.