Julien Lemaire

Game Designer et Développeur Unity (Gameplay, VR, Tool Dev)
Diplômé ingénieur Polytech en Sciences Informatiques, spécialité Interactions Homme-Machine

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Compétences
Game Design
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Level Design
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UX Design
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Unity
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C#
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C++
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Java
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Julien Lemaire

Game Designer et Développeur Unity (Gameplay, VR, Tool Dev)
Diplômé ingénieur Polytech en Sciences Informatiques, spécialité Interactions Homme-Machine

Ma passion pour la création de jeu vidéo est née du croisement de mes traits scientifique et artistique. J'ai toujours cherché à satisfaire ces deux aspects de ma personnalité : très tôt, j'ai développé une passion pour l'informatique et la programmation en même temps que pour la musique et le dessin. Déjà joueur, je me suis rapidement intéressé à la création de jeux vidéo afin de satisfaire mes différents intérêts.

J'ai ainsi pu découvrir le game design et le développement de jeux vidéo, notamment avec Unity qui est devenu mon moteur de prédilection. Mes études d'ingénieur informatique à Polytech Nice Sophia m'ont permis de diversifier mes compétences dans le domaine du développement d'applications, notamment en architecture logicielle ou en conception et évaluation des interactions utilisateurs. J'ai complété ces connaissances par une formation au game design et à l'utilisation de Unity, essentiellement en autodidacte mais grandement aidée par le suivi d'ateliers et de cours pendant mon séjour d'études à Polytechnique Montréal. J'ai pu, par ailleurs, consolider ces acquis par le développement d'un certain nombre de projets de jeux vidéo et d'applications en réalité virtuelle tant dans un cadre personnel que professionnel ou scolaire.

Aujourd'hui, je cherche à développer mon expérience professionnelle dans le milieu de la création de jeux vidéo. Je travaille déjà sur plusieurs projets de jeux vidéo en indépendant, notamment un jeu sur le piratage informatique, ainsi que sur des projets de tooling Unity. Par ces expériences, je cherche à acquérir davantage de compétences afin d'être polyvalent dans la création de jeux vidéo, afin de mieux comprendre les tenants et aboutissants des différents corps de métier impliqués dans le processus. Je reste toutefois un profil junior dans l'industrie et cherche à acquérir davantage d'expérience, notamment par des missions freelance dans du game design ou du développement.

Je possède également une chaîne Twitch et une chaîne Youtube où je parle de création de jeux vidéo avec un objectif éducatif.