Type : Puzzle game narratif
Plateforme : Web, Windows
Date : Mars 2023 (48 heures)
Rôle : Développeur Unity
Technologies :
- Unity
- C# (Scripting)
- Git (Gestion de versions)
Game jam : Scientific Game Jam 2023
Type : Puzzle game narratif
Plateforme : Web, Windows
Date : Mars 2023 (48 heures)
Rôle : Développeur Unity
Technologies :
Game jam : Scientific Game Jam 2023
Glass Cave est un puzzle game narratif conçu lors de la Scientific Game Jam 2023. Le jeu s'inspire de la thèse "Relever le défi de la transition vitreuse par manipulation optique de molécules" de Eden DZIK.
Dans Glass Cave, vous incarnez un petit champignon qui tombe accidentellement dans un gouffre, se retrouvant au milieu d'un village peuplé de petites créatures de verre appelées Glassies. Pour dégager le chemin et rentrer chez lui, le champignon doit résoudre une énigme qui, bien que simple dans sa version actuelle, sera au cœur d'un puzzle game ambitieux s'inspirant de Pikmin et explorant les différents états physiques du verre.
J'étais le seul développeur Unity sur ce projet, achevé en 48 heures. Cela représentait un défi technique conséquent, nécessitant l'élaboration d'une architecture complexe dans le temps imparti. Cette architecture englobait notamment les interactions entre le joueur et son environnement et la mise en place des interfaces utilisateurs. Le projet est prévu pour être étendu et développé davantage dans de futures versions.