Underbreak

Compétences
Unity
Unity
C#
C#

Underbreak

Type : Hack'n'slash

Plateforme : Web, Windows, Linux

Date : Avril 2019 (72 heures)

Rôle : Développeur gameplay

Équipe :

  • Kévin Roussel / Red – RedStudio (Lead Développeur)
  • Tom Laporte – La Grande Table (Compositeur, Musicien)
  • Anna Bressan – RedStudio (Graphiste)
  • Yann Roirand (Chef de projet)
  • Guillaume André (Développeur gameplay, Game designer)
  • Yassine Djadja (Game designer)
  • Benjamin Robcis (Développeur gameplay)

Technologies :

  • Unity (Gameplay, Level Design, Cinématiques, UI)
  • C# (Scripting)
  • Git (Gestion de versions)

Game jam : Ludum Dare 44

Underbreak est un jeu dans lequel le joueur incarne un personnage cherchant à s'échapper des enfers. Chaque niveau renferme un certain nombre de clés qu'il faudra ramasser pour pouvoir activer le passage au niveau suivant. En le traversant, le joueur pourra choisir entre 3 pactes démoniaques, chacun lui octroyant des bonus, mais également des handicaps différents, affectant ainsi le reste de sa progression…

Le jeu a été créé avec le moteur Unity en 72 heures, dans le cadre de la 44e édition de la Ludum Dare. J'ai pu participer à cette game jam au sein d'une équipe comportant de nombreux membres. Pour ma part, j'ai pu collaborer avec Kévin Roussel (connu pour être le co-fondateur de la chaîne « Les Aventures de Red » sur YouTube) et Benjamin Robcis au développement du jeu. J'ai pu alors contribué à l'ensemble des aspects du gameplay, comme les différents effets des pactes ou le contrôle du personnage, mais aussi à la réalisation de la fin du jeu.