Chroma

Compétences
Game Design
Game Design
Level Design
Level Design
Unity
Unity
C#
C#

Chroma

Contexte du projet : Projets innovation de 4ᵉ année de Sciences Informatiques à Polytech Nice Sophia

Date : Juin 2018 (3 semaines)

Rôle : Développement des jeux, game design

Équipe :

  • Antoine Dezarnaud (Développement des jeux, game design, graphisme)
  • Jérémy Lara (Développement de la bibliothèque)
  • Antoine Steyer (Développement de la bibliothèque)

Technologies :

  • Unity (Gameplay des jeux, Level design)
  • .NET Framework (Bibliothèque)
  • Philips Hue (Ampoules connectées)
  • Git (Gestion de versions)

Prix : Meilleur projet innovation 2018

Chroma est un projet se focalisant sur les interactions possibles entre les jeux vidéo et les ampoules connectées. Plusieurs systèmes de jeux vidéo utilisent ces accessoires à des fins décoratives, là où ce projet voulait pousser davantage l'utilisation de ces dispositifs à des fins ludiques.

Il a ainsi été question du développement d'une bibliothèque en C# à l'aide du framework .NET pour faciliter l'interaction avec les ampoules ainsi que de plusieurs jeux réalisés avec Unity. J'ai essentiellement participé à cette deuxième partie, contribuant à la programmation gameplay, au game design et, le cas échéant, au level design de ces jeux.

Notre travail d'analyse, appuyé sur plusieurs sessions de playtests organisées avec des joueurs volontaires, ainsi que la qualité de nos productions ont amené Chroma à être sacré meilleur projet innovation de l'année 2018 tant d'un point de vue technique que fonctionnel.